Activités sportives pour toute la famille
Centre d'activités au Collège Lionel-Groulx
Activités sportives pour toute la famille
Centre sportif et activités récréatives
MENU

CARDIO

BELLY FIT

Cardio / Festif / Relaxation
Pour femmes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Vêtements sportive ou confortable (pour bouger aisément)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau

INSTRUCTEUR :
Nadine Lemieux

Le Bellyfit est un programme holistique visant la mise en forme du corps et de l’esprit. Il s’agit d’une approche totalement différente permettant de s’enraciner, d’honorer son corps par des déplacements variés où la zénitude et l’aspect festif de ce programme permet de lâcher son fou. Hautement énergique, les mouvements simples et efficaces sont inspirés des danses orientales telles que le baladi, le bollywood ou bhangra, la danse africaine ainsi que le yoga et le pilates.

NOTES SPÉCIFIQUES :

  • Offert à la clientèle féminine uniquement.

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

NOUVEAU

BODYMOVE – DANSE AÉROBIQUE

Cardio / Danse / Festif
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (pour bouger aisément)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Typhaine Benoist

Pour ajouter du piquant à votre entraînement traditionnel, nous vous offrons une heure festive qui vous fera oublier que vous vous entraînez. Le cours de BodyMove vous fera danser au rythme de la musique populaire d'hier et d'aujourd'hui.

Lors de chacun des mouvements, une certaine intensité est donnée par l’instructeur. Si vous décidez d’effectuer la chorégraphie avec moins d’amplitude et en diminuant la vitesse des mouvements, le cours sera moins difficile et moins demandant physiquement. Le cours de BodyMove peut être très cardio. Toutefois, le participant peut ajuster l’intensité selon ses besoins.

Il s'agit d'un entraînement parfait pour le corps et l'esprit. Vous en ressortirez avec le sourire !

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 4/5
  • Musculation – 2/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

BOOTCAMP

Intense / Cardio / Puissance
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (short et t-shirt suggérés)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Vincenzo Jr Varricchio

Le circuit d’entraînement fonctionnel, un concept d’activité physique inspiré de l’entraînement militaire aussi connu sous le nom "Boot Camp", a été modifié et adapté afin d'être pratiqué par des gens ayant un minimum de condition physique.

Le concept allie travail musculaire, explosivité, endurance, rapidité, renforcement, travail avec le poids du corps et exercices cardiovasculaires intensifs. L’objectif est d’arriver à un niveau de condition physique (musculaire et cardiovasculaire) que vous ne pourriez jamais atteindre seul. Il nécessite d'aller puiser dans ses ressources physiques et mentales.

Les séances d'entraînement sont conçues pour obtenir les meilleurs résultats possibles, et ce, dans les plus brefs délais.

  • Efficace – Une bonne façon de brûler beaucoup de calories
  • Rentable – Tout votre corps travaille, et ce, en une courte période de temps
  • Plaisant – Chaque séance propose des exercices différents, ce qui permet de vous garder motivé
  • Pratique – Facile à agencer avec votre emploi du temps
  • Motivant – Tel que vous le voulez, tel que vous le méritez !

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 5/5
  • Musculation – 5/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

CARDIO MINCEUR

Cardio / Perte de poids / Abdominaux et fessiers
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (pour bouger aisément)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Typhaine Benoist

Exercices cardiovasculaires maximisant la perte de calories amenant ainsi une plus grande mobilisation des graisses corporelles. Vous compléterez avec des exercices qui raffermiront les zones rebelles (fessiers, abdominaux et haut du corps.)

Les exercices seront effectués à l’aide de multiples accessoires d’entraînement tels que des poids libres, des élastiques, des steps, des gliding discs, des ballons suisses et des exercices plyométriques (utilisant uniquement le poids corporel.)

Peu importe votre condition physique, il est possible de participer au cours. L’intensité des exercices peut facilement être adaptée (diminuée ou augmentée) en fonction des besoins de la clientèle.

NIVEAUX :

  • DÉBUTANT

    Pour les gens qui désirent retrouver une bonne condition physique. Les exercices seront moins rapides et seront expliqués dans les moindres détails plusieurs fois. Il y aura davantage d’alternatives suggérées pour exécuter les mouvements.
  • INTERMÉDIAIRE

    Pour les gens qui ont une connaissance de base dans l’exécution des mouvements fonctionnels tels que les squats, les fentes et les push-ups. Les exercices seront enchaînés plus rapidement.

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 4/5
  • Musculation – 2/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

NOUVEAU

CLUB DE COURSE

Technique / Cardio / Endurance
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Gymnase C-012, piste extérieure du parc Ducharme et rues autour du Collège Lionel-Groulx.

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (short et t-shirt suggérés)
  • Chaussures de course

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)
  • Crème solaire

INSTRUCTEUR :
Vincenzo Jr Varricchio

Le Club de course s’adresse à la clientèle débutante et intermédiaire en course à pied. Les techniques de course (décomposition des mouvements) seront enseignées et travaillées pendant la totalité de la session. Le cours est adapté aux gens ayant des objectifs de course sur une distance de 5 à 10 km. Il ne convient pas à la clientèle désirant courir de longues distances telles qu'un demi-marathon ou un marathon.

Le Club de Course comprend :

  • Une séance en groupe par semaine
  • Un atelier individuel et personnalisé à faire à la maison
  • Évaluation de la VAM
  • Conseils techniques

Les séances d'entraînement sont conçues pour obtenir les meilleurs résultats possibles en évitant les risques de blessures.

En collaboration avec [Prévention en Action] [Facebook].

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 5/5
  • Musculation – 3/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

ENTRAÎNEMENT PAR INTERVALLES

Endurance / Puissance / Renforcement musculaire
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (pour bouger aisément)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Corde à danser, si possible
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Marie-Eve Dorion

Voici un entraînement par intervalles qui saura mettre à l’épreuve votre endurance physique, qui vous amènera à vous dépasser, tout en dépensant beaucoup de calories. Travail en anaérobie, activité de courte durée à une intensité maximale, suivi d'une période de repos, et ce, en boucle, tout en intégrant des exercices musculaires qui permettront d’améliorer la condition physique rapidement.

Basé sur le principe de 20 secondes d’effort et 10 secondes de repos, à condition de 8 répétitions pour un bloc total de 4 minutes par exercice. Vous saurez pousser vos limites semaine après semaine.

L’entraînement est divisé en 3 blocs :

  • Exercices cardiovasculaires pour bien réchauffer le corps et le préparer à l’effort
  • Exercices sollicitant la ceinture abdominale
  • Exercices musculaires alternant le haut et le bas du corps

Peu importe votre condition physique, il est possible de participer au cours. L’intensité des exercices peut facilement être adaptée (diminuée ou augmentée) en fonction des besoins de la clientèle.

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 3/5
  • Musculation – 5/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

FESSES DE FER

Renforcement musculaire / Endurance / Fessiers
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (pour bouger aisément)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Typhaine Benoist

Un entraînement conçu avec un enchaînement de mouvements au sol et debout visant à tonifier, raffermir et renforcer les muscles des jambes et les fessiers, sans oublier la musculation du haut du corps.

Comme le nom du cours l’indique, les exercices seront principalement axés sur le renforcement musculaire des fessiers (grands, moyens et petits), des abducteurs et adducteurs, ainsi que des fléchisseurs et extenseurs de la hanche.

Utilisation de matériel varié permettant une progression constante au cours de la session. Les exercices pourront être adaptés selon les besoins et selon l’intensité recherchée (augmentation ou diminution du nombre de répétitions.)

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 3/5
  • Musculation – 4/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

TOTAL WORKOUT

Cardio / Intense / Tout le corps
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (pour bouger aisément)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Marie-Eve Dorion

Voici un cours d’aérobie dynamique jumelant des exercices cardiovasculaires et musculaires. Des enchainements simples rendent ce cours amusant, varié, efficace et intense. Un entrainement complet qui saura vous faire bouger au maximum !

Les exercices seront effectués à l’aide de multiples accessoires d’entraînement tels que des poids libres, des élastiques, des steps, des gliding discs, des ballons suisses et des exercices pliométriques (utilisant uniquement le poids corporel.)

Peu importe votre condition physique, il est possible de participer au cours. L’intensité des exercices peut facilement être adaptée (diminuée ou augmentée) en fonction des besoins de la clientèle.

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 5/5
  • Musculation – 4/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

SPINNING

Cardio / Endurance / Membres inférieurs
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Salle de spinning

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (short et t-shirt suggérés)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Yannick Verdier

Tonification, amélioration de votre capacité cardiorespiratoire et renforcement musculaire de vos jambes à l'aide de vélos spécialisés. Le spinning est une activité physique pouvant faire perdre jusqu'à 800 calories par séance. Ce cours collectif, motivant et convivial est idéal pour la perte de poids.

L’intensité des exercices et la résistance des vélos stationnaires peuvent facilement être adaptées aux besoins et aux capacités des participants. L’instructeur est présent pour suggérer des niveaux pour ces deux paramètres, mais il est possible d’y aller à son rythme.

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 5/5
  • Musculation – 4/5

NOTES SPÉCIFIQUES :

  • Quelques vélos sont munis de pédales à clips. Les participants qui le désirent peuvent apporter leurs chaussures pour vélos de route ou de triathlon. Lors du premier cours, veuillez prévoir une autre paire de chaussures pour utiliser l’étrier, dans le cas où le cale et la clip ne seraient pas compatibles.

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

SPINNING CROSSTRAINING

Intense / Cardio / Tout le corps
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Salle de spinning

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (short et t-shirt suggérés)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Vincenzo Jr Varricchio

Un croisé entre le spinning et le bootcamp. L’entrainement aura lieu entièrement dans la classe de spinning, mais pas toujours sur le vélo. Des blocs d’exercices de type bootcamp sont insérés dans l’entraînement.

Les impacts musculo-squelettiques sont minimisés puisque la partie cardiovasculaire s'effectue principalement sur le vélo. Un entrainement complet et exigeant !

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 5/5
  • Musculation – 5/5

NOTES SPÉCIFIQUES :

  • Quelques vélos sont munis de pédales à clips. Les participants qui le désirent peuvent apporter leurs chaussures pour vélos de route ou de triathlon. Lors du premier cours, veuillez prévoir une autre paire de chaussures pour utiliser l’étrier, dans le cas où le cale et la clip ne seraient pas compatibles.
  • Il est toutefois important d’avoir aussi des souliers de sport pour effectuer la partie bootcamp. Il sera probablement complexe de changer de souliers à de nombreuses reprises durant le cours.

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

ENTRAÎNEMENT PRIVÉ

Service d'entraîneur privé
Pour tous

LOCAL :
Salle de musculation

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (short et t-shirt suggérés)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Eduardo Larralde

Entraînement privé ou en petit groupe de 2 ou 3. Cardio, musculation, flexibilité, entraînement adapté à vos besoins.

FORMULE OFFERTE :

  • SÉANCES D'ENTRAÎNEMENT À L'UNITÉ

    Entraînement privé : 50$ + taxes / séance de 55 min.
    Entraînement semi-privé : 35$ + taxes par personne / séance de 45 min.
  • FORFAIT DE 10 SÉANCES

    Entraînement privé : 450$ + taxes / 10 séances de 55 min.
    Entraînement semi-privé : 300$ + taxes par personne / 10 séances de 45 min.

NOTES SPÉCIFIQUES :

  • Sur rendez-vous seulement. [Communiquez] avec nous pour plus d’informations.

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.


Suivez-nous sur FacebookCollège Lionel-GroulxSportmax - Gestion | Sports | Loisirs
SPORTMAX ©2017 | Tous droits réservés