Activités sportives pour toute la famille
Centre d'activités au Collège Lionel-Groulx
Activités sportives pour toute la famille
Centre sportif et activités récréatives
MENU

CARDIO

BELLY FIT

Cardio / Festif / Relaxation
Pour femmes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Vêtements sportive ou confortable (pour bouger aisément)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau

INSTRUCTEUR :
Nadine Lemieux

Le Bellyfit est un programme holistique visant la mise en forme du corps et de l’esprit. Il s’agit d’une approche totalement différente permettant de s’enraciner, d’honorer son corps par des déplacements variés où la zénitude et l’aspect festif de ce programme permet de lâcher son fou. Hautement énergique, les mouvements simples et efficaces sont inspirés des danses orientales telles que le baladi, le bollywood ou bhangra, la danse africaine ainsi que le yoga et le pilates.

NOTES SPÉCIFIQUES :

  • Offert à la clientèle féminine uniquement.

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

BOOTCAMP

Intense / Cardio / Puissance
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (short et t-shirt suggérés)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Vincenzo Jr Varricchio

Le circuit d’entraînement fonctionnel, un concept d’activité physique inspiré de l’entraînement militaire aussi connu sous le nom "Boot Camp", a été modifié et adapté afin d'être pratiqué par des gens ayant un minimum de condition physique.

Le concept allie travail musculaire, explosivité, endurance, rapidité, renforcement, travail avec le poids du corps et exercices cardiovasculaires intensifs. L’objectif est d’arriver à un niveau de condition physique (musculaire et cardiovasculaire) que vous ne pourriez jamais atteindre seul. Il nécessite d'aller puiser dans ses ressources physiques et mentales.

Les séances d'entraînement sont conçues pour obtenir les meilleurs résultats possibles, et ce, dans les plus brefs délais.

  • Efficace – Une bonne façon de brûler beaucoup de calories
  • Rentable – Tout votre corps travaille, et ce, en une courte période de temps
  • Plaisant – Chaque séance propose des exercices différents, ce qui permet de vous garder motivé
  • Pratique – Facile à agencer avec votre emploi du temps
  • Motivant – Tel que vous le voulez, tel que vous le méritez !

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 5/5
  • Musculation – 5/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

NOUVEAU

FESSES DE FER – STEP

Renforcement musculaire / Endurance / Fessiers
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (pour bouger aisément)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Typhaine Benoist

Une composante de Cardio Step est ajoutée au cours pour favoriser un travail cardiovasculaire et musculaire. Il s'agit d'un entraînement conçu avec un enchaînement de mouvements sur step, au sol et debout visant à tonifier, raffermir et renforcer les muscles des jambes et les fessiers, sans oublier la musculation du haut du corps.

Comme le nom du cours l’indique, les exercices seront principalement axés sur le renforcement musculaire des fessiers (grands, moyens et petits), des abducteurs et adducteurs, ainsi que des fléchisseurs et extenseurs de la hanche.

Utilisation de matériel varié permettant une progression constante au cours de la session. Les exercices pourront être adaptés selon les besoins et selon l’intensité recherchée (augmentation ou diminution du nombre de répétitions.)

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 4/5
  • Musculation – 4/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

NOUVEAU

POWER CARDIO

Cardio / Intense / Tout le corps
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Palestre

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (pour bouger aisément)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Typhaine Benoist

Voici un cours qui mise sur l’intensité et la vitesse des mouvements. Un entrainement complet qui saura vous faire bouger au maximum tout en favorisant la perte de calories.

Les exercices seront effectués à l’aide de multiples accessoires d’entraînement tels que des poids libres, des élastiques, des steps, des gliding discs, des ballons suisses et des exercices pliométriques (utilisant uniquement le poids corporel.)

Peu importe votre condition physique, il est possible de participer au cours. L’intensité des exercices peut facilement être adaptée (diminuée ou augmentée) en fonction des besoins de la clientèle.

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 5/5
  • Musculation – 4/5

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

SPINNING

Cardio / Endurance / Membres inférieurs
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Salle de spinning

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (short et t-shirt suggérés)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Yannick Verdier

Tonification, amélioration de votre capacité cardiorespiratoire et renforcement musculaire de vos jambes à l'aide de vélos spécialisés. Le spinning est une activité physique pouvant faire perdre jusqu'à 800 calories par séance. Ce cours collectif, motivant et convivial est idéal pour la perte de poids.

L’intensité des exercices et la résistance des vélos stationnaires peuvent facilement être adaptées aux besoins et aux capacités des participants. L’instructeur est présent pour suggérer des niveaux pour ces deux paramètres, mais il est possible d’y aller à son rythme.

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 5/5
  • Musculation – 4/5

NOTES SPÉCIFIQUES :

  • Quelques vélos sont munis de pédales à clips. Les participants qui le désirent peuvent apporter leurs chaussures pour vélos de route ou de triathlon. Lors du premier cours, veuillez prévoir une autre paire de chaussures pour utiliser l’étrier, dans le cas où le cale et la clip ne seraient pas compatibles.

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.

SPINNING CROSSTRAINING

Intense / Cardio / Tout le corps
Pour adultes – 16 ans et +
LOCAL :
Salle de spinning

ACCÈS :
Pour les détails sur l’accès au Centre d'activités, [cliquez ici].

TENUE VESTIMENTAIRE :
  • Tenue sportive (short et t-shirt suggérés)
  • Chaussures de sport

À APPORTER :
  • Serviette (pour usage personnel)
  • Bouteille d’eau
  • Cadenas (aussi en vente sur place)

INSTRUCTEUR :
Vincenzo Jr Varricchio

Un croisé entre le spinning et le bootcamp. L’entrainement aura lieu entièrement dans la classe de spinning, mais pas toujours sur le vélo. Des blocs d’exercices de type bootcamp sont insérés dans l’entraînement.

Les impacts musculo-squelettiques sont minimisés puisque la partie cardiovasculaire s'effectue principalement sur le vélo. Un entrainement complet et exigeant !

ÉCHELLE D'INTENSITÉ :

  • Cardio – 5/5
  • Musculation – 5/5

NOTES SPÉCIFIQUES :

  • Quelques vélos sont munis de pédales à clips. Les participants qui le désirent peuvent apporter leurs chaussures pour vélos de route ou de triathlon. Lors du premier cours, veuillez prévoir une autre paire de chaussures pour utiliser l’étrier, dans le cas où le cale et la clip ne seraient pas compatibles.
  • Il est toutefois important d’avoir aussi des souliers de sport pour effectuer la partie bootcamp. Il sera probablement complexe de changer de souliers à de nombreuses reprises durant le cours.

APTITUDE À L'ACTIVITÉ PHYSIQUE : En vous inscrivant à une activité physique, vous confirmez avoir pris les moyens nécessaires pour évaluer votre condition physique et votre aptitude à participer aux activités de façon sécuritaire. Le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique vise à mieux cerner les personnes pour qui un examen médical est recommandé avant d’entreprendre un programme régulier d’activités physiques. Vous pouvez consulter le questionnaire en [cliquant ici] ou au bureau d’accueil du Centre d'activités.


Suivez-nous sur FacebookCollège Lionel-GroulxSportmax - Gestion | Sports | Loisirs
SPORTMAX ©2017 | Tous droits réservés